L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et le réseau anglais CBC ont le plaisir d’annoncer que le légendaire chanteur et auteur-compositeur Corey Hart sera introniséau Panthéon de la musique canadienne en 2019.

Avec plus de 16 millions d’albums vendus à travers le monde, Corey recevra cet honneur officiellement dans le cadre du gala des prix JUNO 2019qui aura lieu le dimanche 17 mars. Pour souligner cet événement, Corey montera sur scène au centre Budweiser Gardens et se produira en direct pour la première fois en plus de 20 ans.

Le Panthéon de la musique canadienne a été créé par CARAS en 1978 pour honorer les artistes ayant contribué de façon exceptionnelle au rayonnement international de la musique canadienne. Corey rejoint ainsi les rangs d’une pléiade d’artistes de renom, incluant Anne Murray, Joni Mitchell, k.d. lang, Leonard Cohen, Neil Young, Oscar Peterson, RUSH, The Guess Who, The Tragically Hip et Shania Twain. Une nouvelle exposition honore Hart, en collaboration avec CARAS, lancera à Studio Bell, l’espace du Centre National de la Musique en Calgary.

« Nous sommes fiers d’accueillir Corey au Panthéon de la musique canadienne, se réjouit Allan Reid, président et directeur général de CARAS/Les prix JUNO et de MusiCompte.Nous avons hâte de nous réunir à London, en Ontario, pour célébrer sa carrière dans le cadre du gala des prix JUNO 2019. »

SOURCE : L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement

PHOTO : Corey Hart (crédit photo : John Wagne)