Cela faisait un bon moment que le site internet de la garderie La Ribambelle n’avait pas changé de style et de contenu. Mais voilà qu’un vent de fraîcheur en a balayé chaque page dans les derniers jours d’août. Disposant désormais d’une apparence mieux peaufinée et d’un contenu plus abondant, le nouveau site permet une expérience de navigation plus intéressante et pratique.

C’est désormais complètement offert dans les deux langues que le site s’adresse à la clientèle actuelle et future de La Ribambelle. Les grands principes directeurs ayant guidé sa création sont expliqués en ces termes dans un communiqué émanant de la direction de la garderie : « Nous souhaitons que notre site web soit le reflet de notre nouveau look, de notre nouvelle mission et vision d’avenir, élaborées lors d’une récente planification stratégique. De plus, le site reflète notre évolution et apprentissage sur le curriculum émergent et nos valeurs. »

D’une facture manifestement professionnelle, le nouveau site se démarque non seulement par l’amélioration de son esthétisme mais aussi par la clarté de l’information communiquée et des procédures d’inscription. Cela revêt une importance particulière pour La Ribambelle qui cherche à s’adresser à une clientèle plus large que celle constituée par les enfants qui y sont inscrits à temps plein. En effet, à London, Sarnia et Pain Court, La Ribambelle est l’unique garderie francophone mandatée par le ministère de l’Éducation pour mettre sur pied des activités et ateliers communautaires gratuits en français pour les jeunes enfants. Grâce notamment à des calendriers plus faciles à consulter et à une fonction qui permet maintenant de s’inscrire en ligne, les parents d’enfants francophones ou non peuvent prendre connaissance des activités à venir et joindre leurs petits au groupe. Autre innovation : un blogue servira dans l’avenir à faire savoir aux éducateurs, aux parents et à l’ensemble de la communauté, toutes les nouveautés et informations utiles.

Difficile d’imaginer qu’il n’y a pas si longtemps, tout le monde, individus comme collectivités, était capable d’organiser son existence sans internet. Mais puisque ce médium est désormais indispensable, autant faire usage de toutes ses ressources comme La Ribambelle l’a compris.