Un atelier sur la création d’un tableau de vision animé par Nathalie Bergeron-Lacroix a été offert au Centre communautaire francophone de Sarnia-Lambton (CCFS) le lundi 8 janvier.
Cette activité était destinée à ceux qui veulent prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année. « Ensemble, nous allons apporter la pleine conscience pour aller débloquer les limitations qui parfois nous empêchent d’accomplir nos plus grands rêves », peut-on lire sur l’affiche publicitaire.
Toutes les étapes étaient abordées et discutées point par point avec les participants. Le matériel était fourni pour fabriquer le tableau. Il suffisait d’apporter des photos, des images ou toute autre chose ayant rapport avec ses buts à atteindre, ses rêves ou ses désirs.
L’animatrice Nathalie a d’abord expliqué son parcours et son cheminement pour réaliser cette activité. Elle a montré les étapes pour commencer le tableau et le poursuivre à la maison.
« Le tableau doit refléter nos objectifs et nos rêves à travers ce qui nous inspire comme des photos, des mots, des couleurs, des motifs, des dessins, etc. Puis nous devons le placer à un endroit bien en vue où nous pouvons le voir tous les jours afin de répéter des affirmations positives », dit-elle
« Mme Bergeron-Lacroix est une conférencière douée dans la compréhension du corps humain. J’espère que nous aurons une suite d’ici quelques mois pour commenter les effets bénéfiques que nous aurons eus », relate Ginette Prévost, une des participantes.
Photo (CCFSL) : Les participantes font leur tableau de vision.