BMO Groupe financier a annoncé, le mercredi 16 juin, qu’il fera un don de 100 000 $ à Naseeha, un service d’assistance téléphonique en santé mentale, afin de soutenir les services de santé mentale destinés aux communautés musulmanes. Le don fait suite à la tragédie avec délit de fuite survenue à London, le 6 juin, qui a coûté la vie à quatre membres d’une famille.

Naseeha est un organisme de bienfaisance enregistré basé à Mississauga qui offre un soutien entre pairs, des séances de thérapie en ligne et des services de santé mentale aux musulmans et aux non-musulmans. À la suite de la tragédie de London, la ligne d’assistance téléphonique en santé mentale de Naseeha connaît un afflux d’appels sans précédent et nécessite une expansion urgente.

Le soutien de BMO permettra à Naseeha d’embaucher deux conseillers, ce qui fera passer sa liste de conseillers permanents de six à huit, et d’augmenter sa capacité de bénévolat de 15 à 25. De plus, le don permettra à Naseeha d’étendre ses heures d’activité et de soutenir les membres de la communauté par appels téléphoniques et textos dans un plus grand nombre de langues.

« Au lendemain d’une tragédie, un effet d’entraînement bouleverse la vie des gens à travers le monde. Notre communauté vit un deuil profond et les conseillers de Naseeha ont été témoins de la douleur collective qu’elle éprouve, non seulement au Canada, mais dans le monde, a déploré Muhsin Kermalli, directeur général intérimaire, Naseeha. Nous avons une immense charge à porter pour assumer le poids de l’histoire de ceux et celles dont la santé mentale est touchée par une telle tragédie, et nous sommes profondément reconnaissants envers BMO de nous aider à le faire. Nous sommes convaincus que ce financement nous permettra de répondre au besoin croissant de soutien en santé mentale de première ligne par le biais de la ligne téléphonique d’assistance, des textos, des séances de thérapie Web et des initiatives de sensibilisation. »

« La capacité de Naseeha à élargir son équipe et ses services pour fournir un soutien aux Canadiens musulmans qui ont été les plus durement touchés par cette tragédie est essentielle, de nombreux membres de la communauté ayant un besoin criant de soutien en santé mentale. À BMO, nous sommes tous inspirés par l’impact du travail de Naseeha et nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour faire une différence dans nos collectivités », a déclaré Rick Jaques, président régional, Grand Ontario, BMO Banque de Montréal.

Naseeha propose des thérapies Web en français, anglais ourdou et arabe. Bien que destinés aux communautés musulmane, Naseeha offre ses services à tous, indépendamment de la religion, de la race, de l’origine ethnique, de l’âge, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de la situation familiale, du statut social, du revenu, des capacités et de la santé physique et mentale.

Pour en savoir plus sur Naseeha, visitez le site https://naseeha.org (en anglais).

SOURCE – BMO Groupe Financier