Pierre Ouellette vient d’annoncer son départ de Radio-Canada le 5 juillet prochain afin de relever un nouveau défi à titre de recteur de l’Université de l’Ontario français.

M. Ouellette occupe les fonctions de directeur régional de Radio-Canada en Ontario depuis plus de quatre ans.

D’abord animé par le désir de contribuer activement au rayonnement de la réalité ontarienne sur toutes nos plateformes, il a mis sa riche connaissance de l’Ontario français au profit de nombreuses réalisations qui nous ont permis de renforcer notre engagement envers nos auditoires.

« Il est arrivé à Radio-Canada en période d’accélération de notre offre de contenus numériques. Au fil des années, il a investi beaucoup d’efforts dans le déploiement de nos plateformes numériques. L’Ontario fait d’ailleurs maintenant partie des trois destinations les plus fréquentées sur le web dans l’univers régional », mentionne Jean François Rioux, directeur général des Médias régionaux.

Depuis l’annonce de son départ, les cadres de l’Ontario relèvent directement de M. Rioux. « J’assure l’intérim des services en Ontario, et ce, jusqu’à nouvel ordre, afin de donner aux équipes toute la latitude et l’indépendance journalistique requises pour faire leur travail », a souligné le directeur général.

Le processus de recrutement est déjà amorcé pour combler le poste de direction de Radio-Canada en Ontario dans les meilleurs délais.

« Nous souhaitons bonne chance à Pierre dans la nouvelle aventure qu’il a choisi d’entamer et le remercions pour ses efforts, son engagement et son désir de servir les citoyennes et citoyens de l’Ontario », a conclu Jean François Rioux.