Le jeudi 10 mars, les organisateurs du Club canadien de Toronto, en collaboration avec le Collège Boréal, se sont arrêtés à London dans le cadre de la Tournée provinciale RelèveON. Ils y ont rencontré les membres de la communauté francophone afin de présenter le concours, rencontrer des candidats potentiels et prodiguer des conseils pratiques.

Prix RelèveON est un concours qui vise à reconnaître le talent et la réussite des jeunes gens d’affaires francophones, des hommes et des femmes, âgés de 40 ans et moins, qui vivent et travaillent en Ontario. Cette tournée bénéficie du soutien du Programme d’appui à la francophonie ontarienne (PAFO) du gouvernement de l’Ontario.

C’est le directeur général du Club canadien, Richard Kempler, qui, d’entrée de jeu, a souhaité la bienvenue aux participants à ce cocktail dînatoire promotionnel. Il a expliqué le déroulement du concours et a mentionné que son équipe était très heureuse de reprendre la route pour rencontrer les francophones dans leurs régions.

« L’an dernier, avec la pandémie, nous avons dû annuler cette Tournée. Par conséquent, nous avons reçu deux fois moins de candidatures que l’année précédente. Cette tournée est importante pour rejoindre les candidats potentiels partout en province », indique M. Kempler qui était accompagné à London par Daniel Giroux, président du Collège Boréal et de Lise Béland, vice-présidente du Centre-Sud-Ouest pour Boréal et présidente du Club canadien de Toronto.

Parmi les participants, à noter la présence de Robert Collins, directeur du London Economic Development Corporation qui est responsable du développement de la main-d’œuvre dans cette région. Il a souligné la nécessité de trouver de la main-d’œuvre bilingue, ce qui est souvent difficile dans certains domaines d’activités. Une cinquantaine de personnes ont participé à l’événement.

Les organisateurs ont donc invité les personnes présentes à soit poser leur candidature ou proposer celle d’un candidat potentiel. Les candidats seront évalués en fonction de trois critères importants, soit leur leadership, leur capacité d’innovation et leurs accomplissements.

La Tournée RelèveON fera deux autres arrêts à Prescott-Russell (24 mars) et North Bay (31 mars). Les personnes intéressées à s’inscrire ont jusqu’au 15 avril pour le faire. Tous les renseignements, y compris le formulaire de candidature, sont disponibles sur le site www.releveon.ca.

 

PHOTO (courtoisie du Club canadien) – Les participants et organisateurs du cocktail dînatoire à London