Le Conseil scolaire catholique (Csc) Providence a annoncé qu’une entente de principe a été conclue avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 4299, représentant quelque 800 membres du personnel administratif et de soutien. L’accord reflète la volonté des deux parties d’assurer la qualité des services offerts aux élèves fréquentant les écoles du Csc Providence.

Les modalités de cette entente seront rendues publiques après sa ratification par les deux parties, qui se sont engagées à terminer le processus de ratification au plus tard le 29 janvier 2023. Lorsque ratifiée, l’entente sera en vigueur jusqu’au 31 août 2026.

Les élèves ont toujours été la priorité du Csc Providence. Le maintien de bonnes relations avec les membres du personnel ainsi que le respect du cadre budgétaire du Conseil ont aussi servi de balises au processus de négociation.

« Cette entente est le reflet du travail conjoint de toutes les parties et démontre notre volonté commune d’assurer la réussite et le bien-être des élèves », commente Jacques Kenny, président du Csc Providence.

« Nous sommes ravis du résultat de ces négociations, déclare Anthony Cutrone, président du SCFP 4299. Cette convention collective reconnaît l’importance cruciale du travail accompli par nos membres et elle assure les services aux élèves du Csc Providence. Je tiens à remercier notre équipe de négociation pour le travail acharné qui a permis de conclure cet accord de principe. Je tiens également à remercier nos membres pour leur soutien durant cette période. »