Le gouvernement de l’Ontario prévoit de dépenser des milliards pour lutter contre la pandémie de COVID-19, aider les petites entreprises et soutenir les familles.
Le gouvernement de Rob Ford a dévoilé mercredi un budget de dépenses de 186,1 milliards $, avec un déficit de 33,1 milliards $. Les conservateurs ne prévoient pas éliminer les déficits avant 2029.
Le plan de dépenses contient 6,7 milliards $ pour les seules mesures liées à la pandémie, dont 1 milliard $ pour la vaccination et 2,3 milliards $ pour les tests de dépistage et la recherche des contacts cette année.
Le gouvernement annonce qu’il offrira une deuxième série de subventions aux petites entreprises pour les aider à faire face à leurs dépenses exceptionnelles. Il créera aussi un nouveau crédit d’impôt aux entreprises pour la formation professionnelle.
Le gouvernement Ford offrira également une troisième ronde de prestations aux familles avec enfants, par l’entremise de la prestation pour enfants COVID-19 de l’Ontario, qui sera doublée à 400 $ par enfant et 500 $ pour chaque enfant ayant des besoins spéciaux.
Le budget prévoit également 1,8 milliard $ supplémentaires pour les hôpitaux et 650 millions $ de plus pour les soins de longue durée cette année, afin de répondre aux demandes imposées à ces secteurs par la pandémie de COVID-19.
SOURCE – La Presse canadienne
PHOTO – Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances, lors de la présentation du budget