Être bien dans sa peau est un état d’esprit qui peut s’acquérir de mille manières, que se soit au niveau du corps ou de la psyché. C’est dans cette optique que le 2 août dernier, le Carrefour des femmes invitait sa clientèle à participer à une séance de tai-chi accompagnée d’une réflexion de groupe.

C’est au parc Ivey, sur les bords de la Thames au centre-ville de London, que se sont rassemblées les 16 participantes. Le Carrefour s’applique à donner l’occasion à ses clientes de partager leurs talents et aptitudes et c’est pourquoi l’animatrice de l’activité, une enseignante de yoga, est une de celles qui fréquentent l’organisme à temps régulier. Quant à l’idée de se rassembler à l’extérieur, elle s’imposait d’elle-même : profiter des beaux jours de l’été aussi longtemps qu’ils durent étaient un désir commun tant aux organisatrices qu’aux participantes.

Dans le calme de cet espace vert, l’endroit s’est avéré idéal pour une séance d’une heure de tai-chi jointe à un pique-nique en toute simplicité. Mais ce n’était pas tout : une période de discussion a suivi, s’articulant autour des leçons de vie à tirer de la lecture d’un conte africain traditionnel. Les participantes ont partagé ce que leur inspirait l’histoire, telle que l’importance d’apprécier ce que l’on a et l’idée selon laquelle il ne faut pas se fier aux apparences, et ont fait des liens avec le monde réel.

L’été n’est pas terminé et le Carrefour, en phase avec les souhaits exprimés par sa clientèle, prévoit organiser à nouveau des activités à l’extérieur. Quelques idées sont déjà sur la table qui, encore une fois, mettront à profit les connaissances des habituées de l’organisme. Un de ces projets consisterait en un cours de danse du ventre. Les détails restent à fixer mais l’activité serait dans le même esprit que la séance de tai-chi.

Bref, en cela comme en bien d’autres rendez-vous offerts par le Carrefour des femmes, ce sera l’occasion pour les participantes de socialiser, se divertir et apprendre à mieux se connaître.

PHOTO: Les participantes ont fait du tai-chi au parc Ivey à London.