Ari Cui Cui avec son tablier magique est passé en tournée à l’école St-Dominique-Savio, le mardi 1er avril, et les élèves du cycle primaire ont adoré sa prestation Le spectacle est servi. Les élèves étaient super excités avant son arrivée. Ils connaissaient toutes ses chansons et ses danses grâce aux préparations de leurs enseignantes. Nous avons également accueilli des élèves de l’école d’immersion Macphail. 

Tous ont dansé et chanté et sont restés les yeux fixés sur les artistes sur la scène. Ari Cui Cui s’est fait photographier avec chaque classe qui a assisté à son spectacle. Elle a même fait une visite spéciale avec les classes de maternelle et jardin. Là, les élèves lui ont présenté de jolis dessins et des peintures faits exprès pour elle. Elle leur a bien expliqué qu’elle vivait dans une maison magique avec une cuisine magique. Elle leur a également dit que c’était si beau de les entendre parler et chanter en français; que c’est une si belle langue et qu’il faut continuer à l’apprendre. 

Olivier Lafleur, un élève de la classe de Mme Proulx, a répondu : « Je suis né en français », ce qui a réchauffé le cœur d’Ari Cui Cui et qu’elle apportera ce souvenir avec elle dans son Cui Cui mobile pour le reste de sa tournée en Ontario. Preuve que non seulement les boulangers qui perdent leur sourire le retrouve à St-Dominique Savio!