Le Carrefour communautaire francophone de London (CCFL) a organisé des journées portes ouvertes les 27 et 29 septembre. Au programme, entre autres, visites guidées de 30 minutes, exploration des nouveaux locaux et réception, rencontre avec l’équipe du CCFL.
Du même coup, les dirigeants de l’organisme, avec en tête de liste la directrice générale Paulette Desjardins, ont procédé à une cérémonie de reconnaissance de la Fondation Trillium pour une subvention accordée au CCFL, ce qui qui a aidé à la reprise de la programmation sportive.
« Grâce à la générosité de ce bailleur de fonds, des activités sportives destinées à améliorer la qualité de vie des enfants, des jeunes, des adultes et des aînés francophones ont repris après la période de pandémie, explique Mme Desjardins. Cette subvention a eu un grand impact dans la communauté et nous a permis également de faire l’achat de meubles pour nos locaux. »
Quant aux journées portes ouvertes, la directrice générale confirme que de nombreux visiteurs sont restés surpris des programmes et services offerts au CCFL.
« Je ne savais pas que le CCFL offrait ces services-là! » : voilà ce que plusieurs participants m’ont avoué durant leur visite, confirme Mme Desjardins. Bref, une initiative qui, en ce début d’année scolaire et de nouvelle programmation pour le CCFL, aura un impact positif sur la visibilité de l’organisme et la participation aux diverses activités tout au long de l’année.
Photo : Les employés du CCFL ont accueilli de nombreux visiteurs dans le cadre des journées portes ouvertes.
Photo: courtoisie CCFL