Richard Caumartin
Un nouveau parc moderne est maintenant ouvert dans le quartier Hyde Park. Hyde Park Village Green est situé le long du chemin Hyde Park Nord à la croisée du chemin Gainsborough. La construction avait débuté l’automne dernier et les dernières clôtures qui protégeaient le site ont été enlevées récemment pour permettre aux résidents de profiter des nouvelles installations.
Au centre du parc se trouvent un nouveau centre communautaire entouré de bancs publics, des sentiers pédestres, des arbres et une scène en bois pour des événements ou spectacles musicaux.
Un jardin de réflexion offre aux visiteurs la possibilité de s’asseoir autour de diverses espèces de plantes indigènes. Une nouvelle structure de jeux a aussi été construite pour les enfants.
Les sentiers du parc mènent dans les quartiers résidentiels du voisinage et entourent un étang avec une vue pittoresque des champs avoisinants.
« Ce projet a été mis sur pied pour devenir un lieu de rassemblement pour la communauté et un point saillant du voisinage, indique le maire Josh Morgan. Il contient les éléments principaux de la vision communautaire d’avoir un espace extérieur événementiel excitant et un lieu invitant pour les familles. Je suis très fier de l’effort collectif qui a permis l’ouverture de ce parc. »
Pendant que plusieurs sections du parc étaient complétées cet été, certains événements y ont déjà eu lieu : le Pond Fest et Hyde Park Uptown Market ont rassemblé des centaines de citoyens autour de prestations musicales et de marchands locaux.
Un pique-nique communautaire et une fête du parc a d’ailleurs eu lieu le 25 août, gracieuseté du Hyde Park Business Improvement Association. Des cantines mobiles et des spectacles d’artistes locaux étaient au programme.
Ce parc a été financé en partie par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario). Le reste du financement a été fourni par la Ville de London, Hyde Park BIA et Oxford Dodge Chrysler. Une plaque reconnaissant les contributeurs sera installée à l’entrée du parc prochainement.
Photo (Ville de London) : La nouvelle structure de jeux du Hyde Park Village Green