Le 22 février, le Carrefour des adultes et des aînés francophones de London (CAAF), une des multiples branches du Centre communautaire régional de London (CCRL), lançait une nouvelle activité qu’il entend reconduire tous les deux mois. Le prétexte en est aussi simple que réjouissant : souligner la fête d’anniversaire de ses membres!
L’ancien Carrefour des aînés a décidé d’inclure les adultes, au sens large du terme, dans son nom, une décision qui, au fond, reflète la nature du groupe dont le mandat est d’offrir des activités aux francophones d’âge mûr. Parmi ces occasions de se rencontrer figurent désormais les brunchs conviviaux. Leur raison d’être est de célébrer les membres dont la date de naissance figure dans les deux mois précédant. Ainsi, pour le premier brunch, les onze membres qui ont été fêtés sont nés en janvier ou en février. Ils n’étaient pas les seuls convives puisque parents, amis et autres membres du CAAF, pour la somme modique de 6 $, se sont joints à l’activité, gonflant le nombre de participants qui avoisinait la trentaine.
Ceux-ci, réunis dans la salle familiale du CCRL, se sont régalés de crêpes, de jambon et de sirop d’érable. C’est Lucille Parent qui avait préparé le festin. Qui d’autre que la cuisinière émérite de l’organisme aurait pu s’acquitter de cette tâche avec pour résultat la satisfaction de tous? Dans la salle régnait l’atmosphère bon enfant typique des activités des aînés francophones de London, entre qui des liens se sont établis depuis longtemps et qui accueillent toujours avec entrain les nouveaux venus.
Julie Chalykoff, qui représente le CAAF au conseil d’administration du CCRL, s’est adressée aux participants pendant quelques minutes, le temps de nommer les membres fêtés et de faire certaines annonces. Un tirage entre ceux dont l’anniversaire était souligné a permis à Jacqueline Auger de remporter un sac rempli d’objets promotionnels du CCRL.
Avec cette nouvelle initiative, l’organisme continu à élargir la gamme de ses activités, un objectif en phase avec la vision à long terme de son conseil d’administration et de sa direction générale.