Alexia Grousson

Depuis plusieurs années, il est clair que les francophones de Sarnia ont une passion pour les activités artistiques telle la peinture. Ainsi, l’atelier de peinture qui avait été d’abord proposé une ou deux fois par année a été victime de son succès et est maintenant devenu une activité mensuelle au Centre communautaire francophone de Sarnia-Lambton (CCFS).

L’animatrice de ces rencontres, l’artiste Chantée Timperley, est bien connue depuis longtemps par la communauté locale. « Chantée choisit des thèmes différents chaque fois. Ainsi récemment, elle a choisi « forêt en hiver »comme thème de la rencontre en cette fin d’année. « L’objectif particulier associé à ce thème était de réussir à mettre de la profondeur dans le rendu final. Elle nous montre comment faire en effectuant elle-même un tableau en même temps que nous. Chantée est patiente, drôle et amicale », affirme la présidente de l’organisme, Tanya Tamilio.

« Cette activité est tellement populaire qu’à la dernière rencontre, nous avons autorisé plus de personnes à y prendre part. Généralement, le nombre de participants est limité à 20. Ainsi, parmi les artistes en herbe, il y avait un couple qui avait remplacé sa soirée habituelle en amoureux par cet atelier ou encore une maman et sa fille venues passer du temps ensemble. Ces rencontres permettent à tous de se détendre. Tous les participants ont déjà hâte au prochain atelier », conclut Tanya Tamilio.

Photo (CCFSL) : Les participants à un récent atelier de peinture du CCFS