Au cours du Mois de l’histoire des Noirs du Carrefour ethnoculturel, des jeunes ont participé, le 14 février, à un atelier interactif au Centre communautaire francophone de London (CCFL). Ils ont écouté une présentation et ont discuté ensuite de l’histoire des Noirs au Canada et de l’implication positive des communautés ethnoculturelles dans la société.
Les jeunes pouvaient s’exprimer librement et poser des questions. Un des thèmes principaux fut l’échange sur le Canada de demain au cours duquel les participants ont apprécié la société multiculturelle du pays où tous les gens sont égaux.
Un des aspects discutés a été l’histoire du racisme et de la discrimination au sein des sociétés. Les organisateurs ont souligné l’importance des événements et des discussions qui enseignent aux enfants à respecter les gens qui les entourent.
Cet atelier est offert chaque année au cours du mois de février pour parler de l’histoire des Noirs au Canada et impliquer les jeunes dans la société par le biais de discussions positives.
Source et photo: CCFL