Le Centre Jolliet de Sarnia tient chaque mois un « 3 à 7 », rencontre conviviale où jeux et humour se conjuguent aux plaisirs de la table. L’édition du 20 novembre dernier a cependant été l’occasion de sortir des sentiers battus, d’offrir une plus-value à cette activité qui rassemble toutes les générations.
En effet, le duo BonBonne Musik, formé de Pierre Thomas et de Marie-Audrey Moore, deux artistes de Windsor, a donné un spectacle de chansons francophones très apprécié en fin d’après-midi. De Charles Aznavour à Cœur de Pirate, ce fut un beau panorama de la chanson française d’ici et d’ailleurs. Environ 35 personnes, des habitués et quelques nouveaux, composaient l’assistance. Le Club Jolliet essaie autant que possible d’impliquer les jeunes dans ses activités et, de fait, des élèves de l’école secondaire Franco-Jeunesse, située tout juste à côté du centre, avaient préparé le souper dont le plat principal était du pâté chinois.
Comme c’est souvent le cas dans ce type d’activité, quelques tirages figuraient au programme. Outre un traditionnel moitié-moitié, dont l’heureux gagnant fut Jacques Habel, une paire de billets d’une valeur de 80 $ pour le spectacle de Pete Paquette était également offert au plus chanceux. C’est finalement, au terme des réjouissances, Ian et Madeleine Connor qui ont remporté ce prix. Pete Paquette, un chanteur qui personnifie Elvis Presley, était de passage à Sarnia à l’Imperial Theatre le 29 novembre dernier pour un spectacle de chansons de Noël jadis interprétées par le « King ».
Le prochain « 3 à 7 » aura lieu le 11 décembre prochain. Il s’agit toujours d’une occasion de fraterniser entre amis et d’en rencontrer de nouveaux. Après une période difficile suite à son déménagement à la périphérie de la ville, le Club Jolliet connaît depuis deux ans une croissance importante dans la variété de ses activités et, peut-être plus important encore, du nombre de ses membres. Ce « 3 à 7 » musical de novembre est le dernier exemple en date de ce renouveau.
Photo: Le Centre Jolliet de Sarnia tient chaque mois un « 3 à 7 », rencontre conviviale où jeux et humour se conjuguent aux plaisirs de la table.