Une fois de plus, la ville de Sarnia ne rate pas une occasion de fêter Noël en se parant de diverses guirlandes aux couleurs chatoyantes. Afin de mettre en lumière ces efforts considérables de la part de la municipalité pour insuffler la magie de la période des Fêtes aux citoyens et aux visiteurs, un évènement particulier est organisé chaque année : la Celebration of lights. Il s’agit du 30e anniversaire de ce grand rassemblement de lumières qui a le don d’émerveiller petits et grands.

Pour l’occasion, pas moins de 600 000 dispositifs lumineux sont disséminés aux quatre coins de la cité. De plus, une arche de 72 pieds trône désormais sur la rue Front. La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le 21 novembre a offert aux spectateurs des feux d’artifice  et plusieurs douceurs culinaires, comme des morceaux de gâteau gratuits. Le père Noël était également de la partie et acceptait volontiers de prendre la pause en compagnie d’enfants.

Bien loin d’être isolée, la « Fête des lumières » a reçu plusieurs distinctions qui placent Sarnia parmi les destinations à ne pas manquer au mois de décembre. La première récompense fut attribuée en 1988 sous la forme du Prix du Président de la Chambre de commerce de l’Ontario. Douze ans plus tard, c’est l’organisme Festival & Events Ontario qui l’inscrit comme faisant partie des 50 meilleures attractions de la province. Enfin, pas plus tard que l’an dernier, la Chambre de commerce de Sarnia Lambton a sélectionné l’évènement pour recevoir son prix lié à la réussite entrepreneuriale.

Les intéressés ont jusqu’au 31 décembre pour arpenter les rues de Sarnia et pourront même prendre part à un souper-spectacle le 12 et à une cérémonie de remise des prix le 17. Une compétition entre les différents participants est mise en place afin de motiver chaque résident à illuminer le plus possible sa maison.

Une nouvelle étape artistique pour la ville qui est, ce mois-ci plus que jamais, l’un des phares des Fêtes de fin d’année.