JUILLET-AOÛT

* L’exposition Art in the Park met en lumière des œuvres réalisées par des artisans de la région au parc Springbank à London.

* Festival TD Sunfest à London.

* La garderie La Ribambelle organise des séances d’apprentissage du français.

* Le Service de garde du CCRL, L’Escale, organise un carnaval pour les enfants.

* Inauguration d’une murale peinte par six jeunes femmes assistées de Darryn Rae, un artiste de London, sur l’un des murs du Medway Community Centre.

* Denis Vaillancourt est réélu à la présidence de l’AFO.

* Le ministre des anciens combattants, Julian Fantino, et le député de Sarnia-Lambton, Pat Davidson, rendent hommage aux vétérans de la guerre de Corée en compagnie des
vétérans.

* Les protagonistes de l’émission de télévision Les Jumelles font escale à Sarnia, afin de découvrir l’histoire de sa communauté franco-ontarienne.

* Nouvelle identité visuelle et nouveau nom du Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest, qui s’appelle dorénavant « Conseil scolaire catholique Providence ».

*Consultation sur les droits des victimes d’actes criminels se tient à London. Émilie Crakondji, du Carrefour des Femmes du Sud-Oest, y participe.

SEPTEMBRE

* Après 11 années au service du Collège Boréal, Diane Dubois, vice-présidente associée à l’enseignement dans le Centre-Sud-Ouest, prend sa
retraite.

* Jean-Philippe Niyibizi est le nouveau coordonnateur du Regroupement multiculturel francophone de London.

* Foire d’information à London des associations, organismes et institutions de langue française destinée à faire connaître leurs services.

* Le 25 septembre : jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes.

* Nouveau bureau pour le Réseau-femmes du Sud-Ouest de l’Ontario à London.

* Le Centre Joliet rend hommage à Huguette Habel, en raison de son implication bénévole.

* Tim Hudak, chef conservateur de l’Ontario, nomme Lisa MacLeod comme porte-parole de son parti en matière d’affaires francophones.

* Session d’information au Centre des congrès à London sur les possibilités, pour les entreprises locales, de recruter des travailleurs bilingues qualifiés.

OCTOBRE

* Trentième anniversaire de l’Association canadienne-française de l’Ontario de London-Sarnia. À cette occasion, une représentation d’Amélie et les singes bleus à eu lieu à London.

* Au nom de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Susan Truppe, députée de London-Nord, annonce un octroi de fonds destinés aux travaux de rénovation du Grand Theatre.

* Le Conseil scolaire Viamonde crée les « Bourses d’études Ronald Marion » afin que les générations futures se rappellent du travail et du dévouement de Ronald Marion à titre de président du CSV.

* Les ministres Brad Duguid et Madeleine Meilleur annonce la dotation de 16,5 millions pour l’éducation postsecondaire en français dans le Sud-Ouest ontarien.

* Fermeture de la centrale au charbon de Lambton.

* Symposium de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario sur les langues officielles de la province à Ottawa.