Il fallait bien trouver un bon côté à la tempête du 2 février, question de garder le moral et de s’amuser un peu. À London, le prétexte est tout trouvé : le mont Boler. Le seul centre de ski de la région offre une quinzaine de descentes pour toute la famille.

Le degré de difficulté varie d’une piste à l’autre mais, celles-ci étant très courtes, les skieurs et les planchistes ne risquent pas grand-chose de plus qu’une descente en flèche. Une nouvelle activité s’offre cette année aux amateurs de sensations fortes : les glissades en chambre à air! Des couloirs parallèles réservés à cette fin permettent à leurs usagers d’atteindre une vitesse de 70 km/h. Pour les planchistes acrobates, il existe également une rampe leur donnant l’occasion de faire des sauts extravagants en toute sécurité puisque c’est dans un grand matelas gonflable qu’ils atterrissent… ou vont s’écraser, selon le cas.

Des cours de ski élaborés sont offerts pour tous les groupes d’âge et niveaux d’aptitude et un magasin de location et d’entretien d’équipement se trouve au bas des pistes. Le mont Boler est ouvert du lundi au dimanche. Le 16 février prochain, jour de la Famille, les heures d’accès seront ajustées pour répondre à une affluence accrue : de 9 h à 22 h, petits et grands pourront s’en donner à cœur joie.

Certains prendront peut-être alors goût au mont Boler et auront envie de renouveler l’aventure. L’été leur réservera d’autres surprises sur cette petite montagne. Avec ses 120 acres de propriété et ses nombreuses dénivellations, le mont Boler et ses environs peuvent se transformer en véritable terrain de jeu pour les amateurs de vélo de montagne, tant les débutants que ceux plus expérimentés. Et il y a bien entendu le célèbre parcours d’« arbre en arbre » et ses escalades aériennes.

Mais avant de rêver à l’été, encore faut-il en finir avec cet hiver! Ne nous plaignons pas trop : la nature nous a largement épargné cette année, il suffit de se rappeler ce qu’il en était 12 mois plus tôt pour s’en rendre compte. Alors chaussons skis, patins, raquettes et planche à neige et abandonnons-nous aux plaisirs de la saison froide!

Photo : Rien de tel qu’une belle journée ensoleillée pour attirer les skieurs et planchistes sur les pistes.