Bien que la journée fut venteuse et froide le vendredi 30 janvier, une quinzaine de personnes avaient bravé la température pour se joindre aux organisateurs du 4 à 7 du Centre communautaire régional de London. Keiry Membreno et Shoghi Ruzika, respectivement directrice générale et agent culturel de l’organisme, avaient choisi le restaurant Crabby Joe’s, dont l’atmosphère détendue et chaleureuse était parfaite pour leur activité mensuelle.
« Cela fait quelques mois que les célébrations du 20e anniversaire du CCRL sont terminées, fait valoir Keiry Membreno. Nous avons eu le souper de Noël en décembre, mais durant l’hiver, il y a peu d’occasions pour nos membres de se réunir et d’avoir du bon temps. Nous avons donc organisé cette rencontre pour prendre le temps de tout simplement socialiser et de nous détendre, ça fait toujours du bien! »
En plus de se régaler, les courageux qui avaient bravé les éléments ont eu l’occasion de se socialiser entre francophones. Pour l’occasion, le restaurant avait mis trois tables à la disposition du groupe dans un coin de la salle à manger. Shoghi Ruzika a profité de l’occasion pour annoncer quelques activités du CCRL qui auront lieu prochainement, notamment deux spectacles : Akwaba (le 27 février) afin de souligner le Mois de la diaspora africaine, et l’auteur-compositeur et interprète Stéphane Paquette (le 27 mars) en lien avec la Semaine de la Francophonie
La soirée sociale très conviviale a été bien appréciée des participants. Les représentants du CCRL semblaient plutôt satisfaits de la soirée et invitent tous les francophones à se joindre à eux lors du prochain 4 à 7, à l’occasion de la St-Valentin.
Photo: Une dizaine de personnes étaient présentes.