Chaque année, le 25 novembre, l’organisme Réseau-femmes du Sud-Ouest de l’Ontario commémore la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette année, sous le thème #TOUSUNIS, ses membres se sont réunis lors d’une activité pour briser le silence autour de la violence faite aux femmes.

Depuis 1981, du 25 novembre au 10 décembre, des hommes et des femmes de partout dans le monde unissent leurs voix pour dénoncer les actes de violence commis envers les femmes. Ces dates ont été retenues dans le but de lier, de façon symbolique, la violence faite aux femmes et les droits humains.

« Nous tenons à remercier sincèrement Action ontarienne contre la violence faite aux femmes d’avoir financé cette activité et de nous avoir permis de vivre un moment aussi mémorable avec les femmes de la communauté de Windsor. Nous tenons également à remercier le Conseil scolaire Viamonde pour son soutien dans l’organisation de cet événement ainsi que le Centre communautaire francophone de Windsor-Essex-Kent », annonce l’organisme sur Facebook.

Photo : courtoisie RFSOO