Le Conseil scolaire Viamonde (CSV) vient d’annoncer qu’il possède maintenant tous les éléments pour entamer le projet de construction d’une troisième école élémentaire à London.
En effet, le ministère de l’Éducation a autorisé en mars dernier le financement pour construire une école qui pourra accueillir 343 élèves, ainsi qu’une garderie avec 24 places préscolaires, 15 bambins et 10 poupons. Le Conseil avait précédemment reçu une partie du financement requis par le projet en janvier 2013.
Le Conseil vient de procéder à l’achat d’un terrain situé dans le sud-ouest de la ville, aux intersections Settlement Trail et Old Garrison Boulevard. Cette nouvelle école viendra répondre aux défis d’espace que connaissent les écoles élémentaires Marie-Curie et Académie de la Tamise depuis quelques années. À London, les effectifs scolaires se sont accrus de 35 % en 5 ans.
Les architectes ont été embauchés et les plans sont en cours d’élaboration. Les prochaines étapes seront de les déposer auprès de la municipalité pour approbation. Si les choses se déroulent comme prévu, il serait possible d’ouvrir l’école dès septembre 2016.
Le CSV tient à remercier le ministère de son appui à ce projet. Il souhaite aussi faire part de sa gratitude à toute la communauté et aux parents qui se sont mobilisés en vue de l’ouverture de cette autre école élémentaire laïque de langue française à London.
Source : Conseil scolaire Viamonde