La fin de l’été est ce moment de l’année où se tiennent les foires régionales. Héritiers des antiques foires agricoles, ces évènements se sont depuis longtemps gonflés de mille et une activités en tous genres. Du 11 au 20 septembre, les résidents de la grande région de London pourront profiter des nouvelles attractions de la Western Fair et retrouver ce qui en fait le succès depuis longtemps.
Pour les jeunes enfants, le parc Imagination rassemble tout ce qu’il faut pour les plonger dans l’univers des pirates et des princesses. Pour profiter des jeux qui s’y trouvent et des spectacles qui s’y déroulent, il n’y a pas de frais d’admission outre ceux payés à l’entrée de la Western Fair. Toujours dans le registre juvénile, la vingtaine de manèges du Lil’ Thrill Park s’adresse eux aussi aux plus jeunes.
Pour les adolescents et les adultes, ce sont près de 30 manèges qui leur feront vivre des sensations fortes. Quant à ceux qui auraient un petit creux après ces pirouettes endiablées, de nombreux kiosques de nourriture et de gâteries pour tous les palais se trouvent au centre du site de la foire. On y vend de quoi grignoter qui satisfera les amateurs de sucreries, d’épices et de délices glacées. Il est aussi possible de faire un repas complet, une variété de mets étant servis sur place.
Les arts et la culture occupent toujours une place importante à la Western Fair. De nombreux chanteurs, formations musicales, danseurs et amuseurs publics, originaires de la région, viendront s’y produire. Ce ne sont pas seulement les arts de la scène qui seront ainsi présentés au public : un concours d’arts plastiques sera aussi organisé et les créations en lice exposées à l’admiration des passants.
L’agriculture n’est pas en reste et sera mise en valeur de diverses manières tout au long de la Western Fair. Les compétitions, rassemblant chevaux, vaches, bœufs, lapins, moutons, porcs et récoltes, sont une des démonstrations parmi les plus traditionnelles. Dans une veine plus spectaculaire, du 11 au 13 septembre se tiendra un rodéo, incluant une compétition se déroulant à dos de taureau. Une attention spéciale sera accordée aux enfants dans le pavillon de l’agriculture où les attendent activités et jeux adaptés à leur âge.
Du lundi au vendredi, la Western Fair ouvre ses portes à 15 h. Les samedi et dimanche, c’est à partir de 11 h que les visiteurs ont accès au site. La fermeture est toujours à 22 h. Bien des heures de plaisir en perspective.
Photo: La foire compte une trentaine de manèges.