Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario affirme que les personnes déclarées positives à la COVID-19 n’ont plus besoin de s’isoler pendant cinq jours, mais doivent rester à la maison jusqu’à ce que leur fièvre disparaisse et que leurs symptômes se soient améliorés pendant au moins 24 heures.

Le Dr Moore dit que les gens devraient également porter un masque « dans n’importe quel cadre » pendant 10 jours complets à partir du début de leurs symptômes, même s’ils se sentent mieux. M. Moore indique que la province s’éloigne des directives particulières à la COVID-19 en faveur d’une approche générale contre tous les virus, ce qui signifie que les directives s’appliquent à d’autres maladies comme la grippe.

Sur le plan de la vaccination, les enfants âgés de 5 à 11 ans en Ontario peuvent prendre rendez-vous pour une dose de rappel contre la COVID-19 depuis le 1er septembre. Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario a annoncé le déploiement lors d’une conférence de presse le 31 août, dans le cadre d’une mise à jour plus large sur les préparatifs de la province pour l’automne.

Les rendez-vous seront disponibles par l’entremise du portail des vaccins de la province. Les parents peuvent également prendre rendez-vous pour leurs enfants par l’intermédiaire de leur bureau de santé publique local, des pharmacies participantes ou des fournisseurs de soins de santé.

Santé Canada a déclaré plus tôt en août qu’il avait approuvé le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer comme rappel pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, à administrer au moins six mois après leur deuxième dose. Les vaccins pour ce groupe d’âge ont été approuvés pour la première fois en novembre 2021. L’annonce intervient alors que les élèves de l’Ontario retournent à l’école cet automne pour la première fois sans restrictions liées à la COVID-19 pendant la pandémie.

Les données publiées par la Table consultative scientifique de l’Ontario sur la COVID-19 montrent que les signaux des eaux usées, un des premiers indicateurs de tendance de la COVID-19, ont augmenté depuis la mi-août après avoir diminué pendant trois semaines. M. Moore a déclaré le mercredi 31 août que la province était toujours au milieu d’une septième vague, bien qu’il ait déclaré qu’elle avait déjà atteint un plateau.
Il a déclaré que la province peut s’attendre à voir plus de cas à l’automne, car les gens passent plus de temps à l’intérieur.

Source : La Presse canadienne