Au cours des prochains mois, les usagers de l’Aéroport international de London constateront quelques différences dans leur expérience de voyage. Les consultations menées par l’aéroport révèlent que plus de 90 % de sa clientèle en garde une impression positive, mais le conseil d’administration souhaite en optimiser encore davantage la bonne réputation.

C’est notamment par l’ajout d’une nouvelle catégorie d’employés que les clients se feront aider dans leurs péripéties. Il peut être en effet plutôt stressant et incommode de prendre l’avion. Combien de fois les agents de sécurité se font-ils aborder par des voyageurs en déroute qui leur posent des questions auxquelles ils n’ont pas de réponse? Cette tâche d’orienter la marée humaine qui se presse au compte-gouttes aux divers points de contrôle sera désormais la spécialité d’intervenants facilement identifiables à leur chemise bleue. Leur rôle sera d’accueillir tous ceux qui franchiront les portes de l’aéroport, de les aider avec leurs bagages, de leur indiquer la bonne direction à prendre et, de manière générale, de répondre à toutes leurs questions.

Un autre changement majeur, physique celui-là, touchera les infrastructures. L’entrée principale sera déplacée au centre du terminal, sous l’arche qui enjambe la rue. De plus, un grand escalier qui obstruait la vue et la circulation des passagers se dirigeant vers les guichets d’enregistrement sera retiré. Ces modifications permettront d’améliorer les déplacements et l’apparence des lieux à l’intérieur.

Pour éviter toute confusion aux voyageurs déambulant dans l’aéroport, les indications seront standardisées dans leurs couleurs, leur format et leur style. Ce sera un des engagements d’importance que d’améliorer autant que possible, à chaque étape du client dans son parcours, la clarté des explications qui lui sont fournies. Toujours au plan de l’image, l’aéroport s’est doté d’un nouveau logo, plus simple et en cela sensé représenter la facilité avec laquelle tous vivront désormais leur expérience de voyage.

Les vols en partance de l’Aéroport international de London ont pour destinations canadiennes les villes de Toronto, Ottawa, Montréal, Winnipeg et Calgary. À l’étranger, Cancún au Mexique, Punta Cana en République Dominicaine, Santa Clara et Varadero à Cuba de même que Miami, Chicago et Orlando aux États-Unis complètent l’éventail des destinations que les résidents de London et de la région peuvent atteindre depuis cet aéroport.